Accueil > Flâner

Paris : l’hiver joue les prolongations ! Flâner


©djemilove

Courage l’automne arrive !

Marie chez Chantal Flâner

"Moi je construis des marionnettes avec de la ficelle et du papier" Chantait Christophe ! Les mains de Marie Beltrami, décidément toujours aussi cintrée, fabriquent elles aussi des figurines 2 bras, 2 jambes avec un cintre en fil de fer, parées d’une robe noire, de jarretelles de couleurs , rose, bleu, jaune pour les exposer du 15 mai au 15 juin 2013 , en vitrine dans la boutique de lingerie de son amie Chantal Thomas.
LES GANG DES JARRETELLES de Marie Beltrami exposition des poupées de l’artiste de 18h à 20h boutique Chantal Thomas 211 rue Saint-Honoré 75001

Rien n’effacera jamais les immortelles empreintes de l’enfance

Charles Baudelaire

Les frères Bouroullec momentanément au musée des Arts décoratifs Flâner

Du 26 avril au 1er septembre 2013, Ronan et Erwan Bouroullec revisitent 15 ans de leur création dans la grande nef des Arts Décoratifs. Conçue comme une gigantesque installation alliant le spectaculaire et l’intime, cette exposition couvre, sur 1000 m2, l’ensemble de leur carrière. Toutes les facettes de leur production seront abordées : de l’objet a l’espace, de la série limitée à la pièce industrielle, du mobilier public au meuble à usage domestique, du dessin a la vidéo, en passant par la photographie.

©djemilove

Dans la nef, sous une voûte textile de 12 mètres de haut, Erwan et Ronan Bouroullec ont choisi de mettre en scène un paysage abstrait structuré par leurs nombreuses cloisons (Algues, North Tiles, Twigs, Clouds). Celles-ci morcèlent l’espace sur toute sa hauteur et dessinent le sens de la visite. Le public pénètre dans cet univers monumental et surprenant, imprégné d’une atmosphère singulière.

©djemilove

Comme un écran ajouré les Nuages en polystyrène ouvrent l’exposition tout en laissant la perspective ouverte. Entre les cloisons, des podiums en carrelages Pico édités par Mutina permettent de disposer certaines de leurs créations : tapis Losanges pour Nanimarquina, mobilier Assemblages pour la Galerie kreo... Ces confrontations jouent sur les changements d’échelle tout en mettant en valeur l’aspect sensuel et délicat des pièces. Les Algues laissent entre-apercevoir le Textile Field, créé à l’origine en 2011 pour la salle des cartons de Raphaël du Victoria et Albert Museum. Comme un temps de pause, cette pièce sur laquelle le visiteur peut s’allonger, invite à la contemplation.

Du 26 avril au 1er septembre 2013, Ronan et Erwan Bouroullec au Arts Décoratifs - Nef 107 rue de Rivoli 75001 Paris Tél. : 01 44 55 57 50

Un Arabe au Français... Flâner

Une première pièce arabe entre au répertoire de la Comédie-Française : Rituel pour une métamorphose de Saad-allah Wannous

À Damas à la fin du XIXe siècle, une affaire de moeurs métamorphose les protagonistes d’une société en crise. Afin d’étendre son autorité, le mufti de la ville tend un piège à son principal rival, Abdallah, le prévôt des notables, qu’il fait surprendre en flagrant délit d’adultère avec Warda, une courtisane. Pour gagner définitivement son allégeance, il propose à Mou’mina, l’épouse du prévôt, d’éviter le scandale et l’humiliation en se substituant à la courtisane emprisonnée et de faire croire à une erreur policière.

Traduction et collaboration à la version scénique Rania Samara
mise en scène et version scénique Sulayman Al- Sulayman Al---Bassam
Avec
Thierry Hancisse, le Mufti , Sylvia Bergé, Denis Podalydès, Abdallah et Cheikh Muhammad , Laurent Natrella, Ibrahim et Izzat , Julie Sicard, Mou’mina/Almâssa , Hervé Pierre, Hamîd , Bakary Sangaré, Bakary Sangaré, akary Sangaré, Abdo et le Gouverneur Nâzim Boudjenah, Afsah, Safwân et un gendarme , Elliot Jenicot, Abbâs et le Domestique , Marion Malenfant, la Servante, Basma et l’Eunuque , Louis Arene, Soumsom et un gendarme.

Rituel pour une métamorphose de Saad-allah Wannous à la Comédie-Française
Salle Richelieu du 18 mai au 11 juillet 2013
Place Colette, Paris 1er
Location 0825 10 1680*
du lundi au samedi de 11h à 18h
et de l’étranger 00 33 1 44 58 15 15
Guichets 7 jours/7, de 11h à 18h

0 | ... | 32 | 36 | 40 | 44 | 48 | 52 | 56 | 60 | 64 | ... | 112

« Les Mille et Une Nuits » de Miguel Gomes

Amy ////////////////////// DjemiLove

Réalisé par Asif Kapadia

TAXI BARBIER.Chauffeur de taxi parisien

Robert Barbier 06 15 74 31 44

Milky Words - ButterClock from Emilie Gervais on Vimeo.