Pablo Neruda, poète Chilien
Denis Lavant, parrain du Printemps des poètes
Villon, Ronsard, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Eluard, Char, le ciel poétique français ne compte plus ses étoiles. Paradoxe car aujourd’hui, la poésie est la Cosette de la littérature hexagonale. Dans le monde slave comme en Scandinavie, le poète est un écrivain à part entière. Au pays de Victor Hugo, il doit s’éditer à compte d’auteur. S’il n’est à la fois poète et pâtissier comme le Ragueneau de Cyrano, le rimeur français n’aura [rien à se mettre sous la dent. Lueur d’espoir, jusqu’au 24 mars, le Printemps des poètes va éclore. Comme l’écrivait Louis Aragon : "Persienne, persienne, persienne, persienne...", les fenêtres vont s’ouvrir. A Saint Quentin en Yvelines, à Savigny, à Bezons et dans toute l’Ile de France, sur les places, sur les scènes, dans les trains, on va réciter, déclamer, improviser. Son lecteur, le poète ira le dénicher presque à la baïonnette. Dans les gares de la ligne C du RER, les auteurs tracteront de la rime jusqu’à en perdre la raison. Pour commémorer le 40 ème anniversaire de sa disparition, le grand poète chilien Pablo Neruda, prix Nobel de littérature, est mis à l’honneur. Le mercredi 20 mars à la Maison de l’Amérique latine, 217 Bd Saint Germain , Paris 7e / infos : 01 49 54 75 00
Alan Vega, Marc Hurtado
Marc Hurtado
Alan Vega
Pour Alan Vega, le Collège des Bernardins est un peu ce que le chemin de Damas fut à Saint Paul. Survivant de la mouvance Post-punk, chanteur et musicien délirant du groupe Suicide, il fit un malheur sur les scènes new-yorkaises et parisiennes de la fin des années 70. Son rock électronique minimaliste et radical influença plusieurs générations de musiciens. Sous ce masque démentiel couvait le feu sacré. Egalement performeur et plasticien, son concert dans la nef des Bernardins tiendra du miracle. Il sera à la fois en rupture avec son passé tout en restant dans sa continuité. Avec un autre artiste, le Français Marc Hurtaro, auteur des textures électroniques alternant chaos et ballades rétro-futuristes, il interprétera des textes expliquant sa relation au sacré. Son épouse et son fils l’accompagneront sur scène. Collège des Bernardins "Monstres sacrés II " Alan Vega
Jeudi 28 mars 2013, 20h , 20 rue de Poissy- 75005 Paris Tèl. 01.53.10.74.44 ...
Naomie boit son premier Campbell !
Entrons directement dans le sujet !
Yves Saint Laurent inspecte ses troupes !
Les hanches s’amphorisent !
Photographe des défilés de mode et de la nuit parisienne, Gérard Musy ne néglige pas pour autant les backstages. Avec son expo "Lustres et Lamées", on danse sur le volcan des années 80. L’anorexie n’est pas encore tenue de rigueur. Pat Cleveland et sa splendeur longiligne battent en retraite. Gazelle de 16 ans mais déjà panthère noire, Naomie Campbell ondule dans ses premiers déhanchements. Les seins s’euphorisent et les hanches s’amphorisent. La mode est à l’intercontinental toutes couleurs.
Mais l’expo se prolonge sur le site de Gérard Musy www.gerardmusy.com. Les altières beautés des podiums s’encanaillent ferme aux Bains, Palace etc..!
Expo de Gérard Musy " Lustres & Lamées " du 15 mars au 20 mars 2013 à la Galerie Esther Woerdehoff
36, rue Falguière 75015 Paris tel : 09 51 51 24 50 mardi-samedi, 14h à 18h
Les Amants passagers, un film bonbon de Pedro Almodóvar avec Javier Cámara, Carlos Areces, Raúl Arévalo. En salles le 27 mars.
0 | ... | 44 | 48 | 52 | 56 | 60 | 64 | 68 | 72 | 76 | ... | 112
« Les Mille et Une Nuits » de Miguel Gomes
Amy ////////////////////// DjemiLove
Réalisé par Asif Kapadia
TAXI BARBIER.Chauffeur de taxi parisien
Robert Barbier 06 15 74 31 44
Milky Words - ButterClock from Emilie Gervais on Vimeo.