Photo : Djemila
Comme Zorba, Christophe se dit "le Grec". Comme Ulysse, autre Hellène, il nous propose l’ Odyssée mais à Paris et au coin de la rue. Avec lui, le tricycle remplace la trirème. Quant au carburant, l’huile de genou se substitue à l’huile de coude. Casquette d’amiral suisse, mine agréablement désaltérée, son amabilité naturelle le distingue du classique chauffeur de taxi parisien. Décoration en damier, siège en velours rouge, ce moderne carrosse de Cendrillon s’affrète pour 10 euros de l’ Opéra à Concorde ou pour 15 euros de Notre Dame au Louvre. Pour un jeune couple c’est l’embarquement pour Cythère...
Monsieur Christophe n° mobile : 06 23 11 92 20
Prestigieuse, l’école Boulle porte un nom qui ne l’est pas moins. Ébéniste des rois Louis XIV et Louis XV, André Charles Boulle meubla Versailles que tous les souverains copièrent. Jeune, il avait étudié la sculpture , la reparure, la dorure et la peinture. Cette polyvalence, on la retrouve aujourd’hui dans l’enseignement dispensé par cette école d’arts appliqués connue sur les cinq continents. Les 1er et 2 février 2013, de 9 h à 17 h seront journées portes ouvertes. Sur les traces de Philippe Starck, Philippe Boisselier et Patrick Lelièvre, anciens élèves, les jeunes intéressés par les métiers d’art et toutes les facettes du design pourront s’informer sur les nombreuses filières et découvrir les débouchés de l’école. Toutes les questions seront les bienvenues.
ÉCOLE BOULLE
1er-et-2-fevrier-2013-de-9h-17h
9-21 RUE PIERRE BOURDAN
75012 PARIS
TÉL. : 01 44 67 69 67
© Arcadia Motion Pictures
© Arcadia Motion Pictures
Il était une fois Blanche Neige... En conte, par les frères Grimm. En dessin animé ensuite. Cette histoire, c’est le patrimoine de l’humanité. Voici maintenant un Blancanieves espagnol, film muet en noir et blanc. Les personnages de la légende germanique ont été transposés dans l’Andalousie des années 20. Le roi est toréro. La reine une belle danseuse flamenca. La marâtre est une tueuse sadique qui fouette et empoisonne, le chasseur son amant un sinistre étrangleur. La princesse ibérique manie plus volontiers la muleta que le balai. Car ce film au suspense haletant est tout sauf nostalgique ou puéril. Le sang y coule, les coups y tuent. L’image, sophistiquée, a d’abord été prise en couleurs puis refilmée sur une pellicule noir et blanc pour restituer plus de nuances et de contrastes. Loin d’une imagerie de carte postale, danseuses de flamenco, Vierge extatique de la Macarena, arènes de la Maestranza soulevées par la ola, toros et toreros bravos, ont la puissance des mythes. Et si la forme renvoie aux ancêtres du cinéma, scènes dans la roulotte avec les nains et exécution de la satanique belle-mère dignes de Freaks, archaïsme des trognes à la Bunuel d’avant la guerre civile, Blancanieves est une histoire moderne, émouvante jusqu’au dernier plan, jusqu’à la dernière larme.
Blancanieves.
Film espagnol de Pablo Berger avec Maribel Verdu, Daniel Gimenez Cacho, Macarena Garcia (1 h 44).
14 nominations aux Goya et meilleur film étranger 2013 aux
Oscars
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=196004.html
0 | ... | 52 | 56 | 60 | 64 | 68 | 72 | 76 | 80 | 84 | ... | 112
« Les Mille et Une Nuits » de Miguel Gomes
Amy ////////////////////// DjemiLove
Réalisé par Asif Kapadia
TAXI BARBIER.Chauffeur de taxi parisien
Robert Barbier 06 15 74 31 44
Milky Words - ButterClock from Emilie Gervais on Vimeo.